jeudi 22 juin 2017

Mardi 20 Juin 2017


Portigliolo
SARTENE -  PORTIGLIOLO – BELVERE – GROSSA  - COL DE BILIA (491 m) – BOCCA ALBITRINA (250 m) – ROCCAPINA – PIANOTTOLI CALDARELLO – BOCCA DI A TESTA (68 m) – BOCCA D’ARBIA (127 m) –COL  DE FOCE DE LERA (90 m) – BONIFACIO – Camping COL DE PARMENTILE  (45 m)

94 KM
D+ 1332 m
Total 1 103 KM
D+ 18 177 m

7 h 45, en route vers Belvedere, vers la pointe Campomoro avec de bons coups de cul dans les 10 %...ça réveille.        
Belles vues sur le golfe de Valenco, et belle petite route (3 voitures en 10 km), pour atteindre le Col de Bilia.
Le lion de Roccapina
Retour presque à Sartene, et toboggan descendant jusqu’à Roccapina pour voir le « rocher du lion ».
Entre mer et montagne ensuite, et pause de midi à la belle église de Pianottoli Caldarello. Puis cela monte et descend, avec des vues sur la Sardaigne bien visible malgré un peu de brume.
Pique-nique àPianottoli-Caldarello
La cote vers Bonifacio, et la Sardaigne, dans la brume, en haut à droite.
Binifacio mérite un arrêt. Au péril de ma vie, (le petit train qui monte les gens à la forteresse a bien failli m’accrocher avec son dernier wagon !!), je grimpe au sommet et me perds volontairement quelques temps, dans les rues pavées.
Dans les rues de Bonifacio
A l office du tourisme, on me renseigne plus sérieusement qu’hier à Sartene, et je me pose vers 15 h 30. Ça ira pour aujourd’hui, les prochains campings sont à 40 KM, ça ferait beaucoup.
Ah oui, je suis aux 2/3 de mon périple, et là, je vais avoir des problèmes d’étapes par manque de campings dans les montagnes … On verra bien !


Incontournables : les falaises de Bonifacio !

Et ce n'est toujours pas la foule dans les campings.

1 commentaire:

  1. Salutu pinzutu
    Ne pas confondre ivre de bonheur et ivre de bonne heure
    A fa a barba à i suméri si pèrde saone e tempa :
    A raser les ânes on perd son savon et son temps
    GEGE

    RépondreSupprimer