vendredi 23 juin 2017

Jeudi 22 Juin 2017

Dans le col de Larone
U ROUMAIN – COL DE LARONE (608 m) – COL DE BAVELLA (1218 m) – ZONZA – AULLENE – COL DE LA VACCIA (1193 m) – Camping  ZICAVO

79 KM
D+1985 m
Total 1 283 KM
D+ 21 352 m
Barrage de chêvres dans le Col de Bavella

7 h 15 décor de rêve pour grimper d’abord, au Col de Larronne puis Avella.
La rivière fait de beaux bassins, les pins laricio envahissent l’espace, une source de temps en temps, les Aiguilles en toile de fond, et un compagnon cyclo pour les 10 derniers KM.
Du coup, même le bout à 13 % m’a semblé cool !
Croisement avec le GR 20, les souvenirs abondent.
La vallée vers Solenzara

Vue depuis Bavella
Descente sur Zonza, courses,  et je reprends ma place de dimanche à Aullene pour le  casse croûte.
Un point touristique me confirme qu’il y a bien un camping après Zicavo : c’est super, le col de Verde aurait été un peu loin.
Un de plus !
Là, on voit pas bien, mais j'ai bien du perdre 500 grammes (au moins !)

L'envers des aiguilles en descendant sur Zonza

Pas très motivant pour grimper les cols, hein ?

Col de laa Vaccia


Il faut tout de même que je passe le Col de la Vaccia, dans un décor plus dépouillé que Bavella, avant de plonger sur Zicavo, et le camping qui est 2 KM après, presque au même niveau.
Le camping est une distillerie d’huiles essentielles, mais comme l’artisan a des problèmes de groupe électrogène, ça sent le gasoil !
Et toujours pas la foule dans les camping (Zicavo)
J’irai voir s’il n’existe pas une huile pour mieux monter les cols…

1 commentaire:

  1. Salutu pinzutu
    L'huile que tu recherches est de l'EPO : eau pastis orgeat si l'alcool fait parti de ton de ton vodkabulaire.
    In terra ché tù vai fà usu ché tù trovi :
    Lorsque tu arrives dans une autre terre conforme toi aux usages que tu y trouves
    GEGE

    RépondreSupprimer