dimanche 25 juin 2017

Vendredi 23 Juin 2017

Cozzano, en montant au Col de Verde
ZICAVO – COL DE VERDE  (1289 m) – GHISONI – PINZALONE – VEZZANI – NOCETA – Camping route de VENACO

87 km d+ 1292 M
Total 1 370 KM

D+ 22 644 m

Je frime un peu au col de Verde
7 h 15, le Col de Verde est un col pour débutants, quelques passages à 5 %, sinon de 2 à 4 %, bref tranquillou à travers la forêt, et en haut, on croise encore le GR 20.
Tchatche avec un Corse d’abord, qui s’occupait de ses chevaux, puis avec un randonneur.
Le Mte Renoso, avec un peu de neige, en descendant

La descente est aussi douce que la montée avec  des vues superbes sur le Mont Renoso (2352 m), encore un peu enneigé.
La poste pour avoir des sous, (pas de distributeurs depuis longtemps), et épicerie pour le repas de midi.
Superbe défilé des Strette, suivi de celui de l’Inzecca, ce qui m’amène vers les 200 m d’altitude, avant de regrimper sur Pietroso et Vezzani, à 860 m.
Ghisoni
Le décor est plus sec ici. La route se fait étroite en plongeant dans la vallée vers Venaco.
Flottement  dans la recherche du camping que j’avais repéré. Je descends vers la route T 50 (Corte-Aleria), et le panneau m’indique le camping à 5 KM dans la direction d’où je viens
Défilé des Strette

Cochon prenant un bain de boue pour ses rhumatismes
Nicole arrive à avoir la certitude qu’il est ouvert, avant que mon téléphone tombe en panne de batterie.
Et 7 ! KM plus haut, je trouve le camping qui était sur l’autre embranchement.
Avec tout ça, pas d’épicerie, j’espère qu’ils font à manger ce soir.
Je vais voir…
OUF !! y z’ont un petit menu «camping à la ferme »… sauvé !

Dur à trouver, mais très bien installé
PS : et ce soir, je trinque à la santé d’ Auriane qui a validé son CDI à Intersport hier.
Avec Axel, un beau doublé en moins d’une semaine, ça se fête !!
A ton CDI, Auriane !

1 commentaire:

  1. Salutu pinzutu
    Il est possible de boire un café dans un café Il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau Il est souvent trop tard pour boire une bière en bière : Philippe Geluck (le chat belge)
    Tràmula dighjugnu Alivi in pugnu :
    Si l'olivier fleurit en juin Des olives plein le poing
    GEGE

    RépondreSupprimer