mercredi 28 juin 2017

Samedi 24 Juin 2017



Altiani
ROUTE DE VENACO – ALTIANI – ERBAJOLO – COL DE SAN CERVONE (899 m) – COL DE CASARDO (1094 m) - -COL DE FOATA (834 m) – PIANELLO – COL DE SAN GAVINO (697 m) – CHIATRA – ST ANDREA DI COTONE – A/R CERVIONE – ORTALE – VALLE D’ALESANI – GITE

88 KM
D+ 1749 M
Total 1 458 KM
D+ 24 393 m


Descente grandiose sur le barrage de l'Alésani
7 h 15 : il fait frais dans la descente sur Tavignano. Pose 8 KM après pour admirer le Pont Génois de Altiani. Puis, ça grimpe sec dans le maquis au village, puis à Erbajoco, belle route en balcon avec des vues sur les sommets des Monts Renoso, Oro, et Rotondo, légèrement embrumés…Magique.

Le lac du barrage, en remontant vers mon gîte d'étape.
Les cols de San Cervone et Casardone ne sont pas très durs, vaches et cochons en pagaille.
Toujours en balcon, mais côté mer, par Pianello et Moïta avant la remontée au Col de San Gavino.
J’ai fait très peur à un renard qui a couru devant moi pendant 500 m.
Le passage du barrage de l’Alesani donne droit à 11 % avant St Andrea di Cotone, où, il n’y a pas de camping prévu. En plus, je n’ai rien trouvé à manger depuis ce matin, il est 13 h et J’AI FAIM !!!

Des gens me conseillent d’aller à 4 KM à Cervione, car après, me disent ils, c’est le désert pendant un bon moment.
Je les écoute et trouve un snack à Cervione, ouf !
Puis, je décide de continuer mon parcours en me disant que je finirai bien par trouver quelque chose pour la nuit.  Et vers 16  h,  bingo !  Un gîte d’étape, à Valle d’Alesani, très bon accueil, et en plus, ils me font le repas du soir.
Heureusement, car, sur 20 bornes de côte, il n’y a rien !   

Pas de tente, ce soir, et un vrai lit, le luxe !

1 commentaire:

  1. Salutu pinzutu
    L'alcool c'est comme ACTIVIA C'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur
    Una lingua si cheta un populu si more :
    Une langue qui se tait c'est un peuple qui meurt
    GEGE

    RépondreSupprimer